Une ville ne repose pas que sur ses actifs. Notre ambition est de n’oublier personne et d’offrir aux Bayeusains un vrai parcours de vie, du plus jeune âge jusqu’à la retraite active, sans oublier l’accompagnement des personnes âgées dépendantes. Nous souhaitons encourager un vieillissement actif et en bonne santé. En lien avec nos partenaires fidèles et investis, nous mènerons des actions pour répondre aux nouvelles attentes des seniors, plus actifs qu’auparavant, et pour lutter contre l’isolement et la précarité.

Moderniser la résidence autonomie Clemenceau.

Favoriser l’émergence de logements intergénérationnels, un ensemble de logements conçus pour accueillir différentes générations (étudiants, familles, personnes âgées).

Soutenir les associations et activités dédiées (Bayeux Animations Loisirs, Accueil des Villes Françaises, Université inter-âge…).

Développer les actions intergénérationnelles en lien avec les résidences autonomie, la résidence Domitys, le 3 DIX-HUIT et les maisons de quartier.

Favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie notamment au travers du dispositif Facil’appart : Lieu de démonstration au sein de la résidence autonomie Saint-Floxel présentant les aides techniques et les formations dédiées aux services d’aide à la personne et aux aidants.

Favoriser le départ en vacances des seniors.

Organiser des thés dansants.

Poursuivre les goûters spectacles.