Même transféré à Bayeux Intercom, l’appui au développement économique et à l’emploi demeure une priorité pour notre équipe. Dans le domaine du commerce, comme dans celui des services ou de l’industrie, nous restons mobilisés pour le développement du territoire. Notre rôle est d’aller de l’avant et de mobiliser les énergies en fonction des opportunités, de développer des activités durables et respectueuses de l’environnement. Ainsi les porteurs de projet favorisant l’économie circulaire et le développement durable seront écoutés et accompagnés prioritairement. Notre stratégie reste articulée autour de trois axes : confortement de l’attractivité économique, touristique et résidentielle ; mise en place d’un accompagnement dédié et réactif des porteurs de projets et des entreprises du territoire ; disponibilité de foncier et d’immobilier adapté aux activités en création ou en développement.

Pas d’augmentation des taux d’imposition, sauf diminution drastique des dotations de l’état. Maintien d’un niveau d’investissement important. Préserver un endettement faible pour assurer l’avenir. Poursuivre les économies de gestion et la mutualisation de services avec Bayeux Intercom.

Continuer à accompagner et favoriser la création et l’installation de nouvelles entreprises tout en défendant le commerce de proximité (attractivité du centre-ville). Création d’un livret d’accueil pour favoriser l’intégration des nouveaux salariés et d’un livret des bonnes pratiques à l’installation pour accueillir chefs d’entreprises et commerçants.

Réfléchir à la création d’un Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT) en lien avec une solution pour l’hébergement des saisonniers.

Maintenir l’organisation de nos deux marchés hebdomadaires, d’un marché aux puces mensuel dès le printemps et d’un marché du terroir et de l’artisanat estival.

Poursuivre l’accompagnement de l’emploi des jeunes et des personnes en situation de handicap (mission locale et cap emploi).