Le numérique transforme notre quotidien. La dématérialisation de la relation aux habitants est devenue un élément clé de la mise en œuvre des politiques publiques et de la réflexion sur la ville de demain dans une logique d’interactions accrues avec les citoyens, de réduction des coûts des collectivités et de protection de l’environnement. Dans ce contexte, une attention particulière doit toutefois être portée aux publics fragiles : si le numérique peut constituer pour eux un fort levier d’insertion, son développement accéléré a pour l’instant surtout tendance à accentuer leurs difficultés.

Le numérique pour tous : Bayeux ville connectée. Mettre en place un plan pour pallier l’exclusion numérique et permettre à tous d’accéder au meilleur du digital. Favoriser l’installation de startup orientées nouveaux outils. Augmenter la part des nouveaux médias dans les écoles…

Sensibiliser et éduquer les jeunes aux usages du numérique : cyber risque, cyber sécurité, protection de la vie privée…

Créer un espace wifi public en centre-ville, gratuit et ouvert à tous. Un moyen de dynamiser le centre-ville et de poursuivre une démarche de ville connectée. Des hotspots pour les Bayeusains mais aussi pour les touristes.

Poursuivre l’accompagnement numérique des entreprises, artisans, commerçants.