Plus que jamais nous devons garantir le droit à une vie digne, apporter des réponses aux besoins fondamentaux, intensifier la prise en compte des difficultés de chacun, accompagner les générations futures vers une intégration citoyenne et socio-économique et renforcer l’offre de santé sur notre territoire. Après avoir achevé leur transformation, nous entendons valoriser nos quartiers et leurs habitants en favorisant les liens sociaux et intergénérationnels.

Ouvrir un second pôle santé, en centre-ville, dans l’esprit de celui déjà accompagné dans le quartier Argouges en 2015.

Continuer à défendre le centre hospitalier de Bayeux comme hôpital de proximité au service des habitants du territoire.

Accélérer les aménagements pour les personnes à mobilité réduite (voiries, locaux, parkings, services…).

Accompagner la réhabilitation durable de 63 logements collectifs quartier Coubertin et ceux de la rue Delaunay.

Continuer les permanences d’élus au sein des quartiers.

Lancer deux campagnes de prévention par an (CCAS, enseignement, jeunesse…) avec la mise en place de conférences : « le temps de sommeil chez les ados », « la dépendance des écrans », « le harcèlement scolaire »…

Contribuer à la mise en place d’une action sociale intercommunale dans une logique de mutualisation des moyens, de solidarité intercommunale et de projet de territoire. Proposer et développer des services à la population, pour renforcer l’attractivité du territoire.

Poursuivre le dispositif Déclic numérique. Ateliers gratuits adaptés au niveau de chacun, accès libre à du matériel informatique, fiches pratique à disposition… Des solutions sur-mesure et gratuites pour vous aider à intégrer le numérique dans votre quotidien.

Conforter l’hébergement d’urgence pour les plus démunis en lien avec les acteurs locaux et institutionnels.

Continuer à soutenir les associations caritatives et le fonctionnement de la Maison des solidarités.

Accentuer les opérations de sensibilisation afin de faire évoluer le regard sur le handicap (sport adapté, accessibilité, conférences…).